Qui êtes-vous ?

Ma photo
Professeur des Ecoles en classe de CM, vous trouverez ici quelques réalisations faites par mes élèves et des documents que je prépare pour eux.

dimanche 9 avril 2017

La Grande Vague du Vendée Globe

Cette année, avec ma classe de CM, nous avons suivi l'extraordinaire course du Vendée Globe.

Dans le cadre de ce projet, nous avons étudié "la Grande Vague de Kanagawa" de l'artiste japonais Hokusaï,
la Grande Vague de Kanagawa
Je me suis appuyée sur le super travail de Crayons de soleil que vous trouverez ici :


Mes élèves se sont ensuite entrainés à dessiner des vagues (il y a plein de modèles sur google images et pinterest).

Dernière étape : la réalisation de leur propre oeuvre. Je leur ai donné comme consignes de

  1. tracer un cercle le plus grand possible sur leur feuille de dessin (format A4)
  2. dessiner leur vague au crayon
  3. peindre la vague avec une alternance de différents bleus pour mettre le mouvement de la vague en valeur
  4. peindre le fond de la couleur de leur choix (peinture gouache très diluée)
  5. peindre l'écume avec de la gouache blanche et en tamponnant à l'aide d'un assemblage de coton-tiges
  6. coller le bateau de leur choix (découpé dans un poster du Vendée Globe)
Voilà le résultat :


                                  "la Grande Vague du Vendée Globe"











1 commentaire: